vendredi 20 septembre 2013
LA citée médiéval de Conflans Savoie
A l’abri derrière son enceinte du XIVème, elle a su garder un charme intact. Rues et ruelles sont restées les mêmes qu’au temps du Comte vert, Amédée VI, comte de Savoie. Sur la voie romaine de Milan à Vienne (Isère) par le col du Petit saint-Bernard, Conflans à vu passer marchands, colporteurs et pélerins au fil des siècles.
Aujourd’hui, c’est au cÅ“ur de la cité que les conflarains et Albertvillois aiment se retrouver. Les maisons fleuries, anciennes échoppes ou ateliers sont devenues boutiques d’art ou d’artisanat, galeries, cafés ou restaurant.
Bonjour Josette, une très belle série pour nous présenter ce charmant village,toutes ces petites ruelles incitent à la balade.Les enseignes sont superbes, j’aime beaucoup. Merci Josette et bisous. Nicole.
nicole Articles récents..Héron cendré.
Bonjour Josette
Conflans! Cette cité médiévale est vraiment magnifique ! Il doit être agréable et intéressant de s’y promener durant une journée. En France on peut trouver une grande diversité de villes médiévales. C’est formidable, ça. Celle-ci n’est pas loin de chez toi, Zette?
Amicalement, Chapelier
chapelier Articles récents..Selør – un point de relâche important pendant mille ans
merci Chapelier de ta visite ,oui cette citée Médiéval n’ai pas loin de la maison ,juste sur les hauteurs a 3 kilomètres de chez moi ,il ait plus agréable de la visitée en dehors des mois juillet d’aouts,(trop de touristes)
bonne journée bisous
bonjour Nicole
merci de ta visite sur mon blog ,ça fait toujours plaisir d’avoir un petit mot,tu sais le village de conflan fait partit de la ville d’albertville
le village de mes folles années ? oups ,s’est loin ,l’enseigne du peintre était un ami ( Apollon cote d’azur en 51 ??)
toute ma jeunesse ….
bonne journée gros bisous